Le concept Djaam

Depuis 10 ans, nous – les fondateurs Kader, Sidiba et Audray, et toute notre équipe – mettons notre cœur à l’ouvrage afin de faire découvrir l’Afrique au travers de sa cuisine pour lui permettre de gagner ses lettres de noblesse.

Après avoir ouvert plusieurs restaurants dédiés aux classiques de la cuisine d’Afrique de l’Ouest, nous proposons une nouvelle expérience culinaire : Djaam Fresh Food.

Le projet est né d’un constat évident. En France, la cuisine du continent africain souffre encore de nombreux clichés : trop grasse, trop épicée, trop généreuse… Pourtant, plusieurs pays d’Afrique figurent parmi les pays ayant les habitudes alimentaires les plus saines.
Et de fait ! Le patrimoine culinaire africain regorge de produits naturels et diététiques riches en saveurs, minéraux, calcium, fibres et sans gluten comme le couscous de mil pour faire de délicieux desserts, la farine de manioc, ou encore le fonio dont Djaam se fait l’ambassadeur.

Djaam est donc un projet pleins de sens pour sensibiliser les français à cette richesse encore trop peu connue, leur faire (re)découvrir des produits de qualité, de nouvelles saveurs et réconcilier les plus frileux avec la nourriture « healthy », en proposant une alternative gourmande et adaptable à tous les goûts.

Entre tradition et modernité, Djaam s’inscrit dans une démarche de consommation intelligente avec des plats sains et nomades, en faisant découvrir des produits bios du terroir africain dans des contenants recyclables.