Notre 1ère enseigne Afrik’N’Bowl a ouvert ses portes il y a à peine un an dans le 10ème arrondissement de Paris. Au départ, ce projet a vu le jour en toute modestie. L’avantage d’un nouveau concept, c’est justement sa nouveauté. Mais, même si nous étions convaincus par l’idée, nous n’avions pas la certitude qu’il trouve sa clientèle.
Malgré des circonstances compliquées que nous connaissons tous, vous lui avez réservé un bel accueil. Ce concept inédit vous a plu, vous avez été sensibles à l’objectif qui nous anime avant tout : valoriser les produits d’Afrique et prouver qu’ils peuvent être adaptés à un régime sain.
Vous ne cessez de nous encourager et nous donner des ailes et nous avons aujourd’hui de réelles ambitions et la volonté de le voir se développer dans la France entière. D’ailleurs, certains d’entre vous nous attendent dans plusieurs villes de France. Et on vous remercie pour cet enthousiasme !
Après plusieurs sollicitations, nous travaillons aujourd’hui à développer le réseau de franchise et nous espérons pouvoir vous annoncer prochainement plusieurs ouvertures. Notre bébé grandit grâce à vous et nous avons pour cela décidé de lui refaire une beauté !
Pourquoi changer de nom ?
Afrik’N’Bowl est un nom qui évoque immédiatement le concept de poké africain. C’était aussi le bébé du groupe Afrik’N’Fusion. A la naissance du projet, ce nom nous a donc paru comme une évidence. Mais il est temps que l’enseigne vole de ses propres ailes !
Ensuite, et sans vous en dévoiler trop, nous avons quelques idées en tête pour vous proposer d’autres produits, au-delà des bokés. Le nom devenait alors trop réducteur. Nous avons donc cherché quelque chose de plus généraliste, qui puisse rester cohérent avec nos ambitions.
Afrik’N’Bowl devient Djaam !
Tel que prononcé « Djaam » signifie « La Paix » en wolof (dialecte sénégalais). Il était important pour les fondateurs de retrouver les sonorités qui ont bercé leur enfance, tout en ayant une signification forte. Au delà de proposer une carte « healthy », notre concept de poké africain englobe un état d’esprit plus global de paix intérieure, de sérénité. Ce nom nous a donc paru comme une évidence.
On sait qu’il est parfois difficile de s’adapter au changement. Mais nous espérons que vous lui réserverez le plus chaleureux des accueils.
Voici donc le nouveau logo que vous pourrez dorénavant voir sur notre enseigne et nos packaging. Et restez à l’affût, il se pourrait bien qu’on vous annonce quelques nouveautés très prochainement 😉